Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Ressources en ligne avec Marguerite

Retrouvez films, presse, jeux, musique en ligne gratuitement grâce à votre abonnement de médiathèque

Depuis 2016, Nevers Agglomération propose, en partenariat avec le Département de la Nièvre et la communauté de communes Coeur de Loire, une plateforme de ressources numériques nommée Marguerite sur laquelle sont proposés des films (longs et courts métrages, films d'animations, documentaires) en VOD, des magazines et journaux, une offre d'auto-formation (tutoriels en langues étrangères, code de la route, informatique, loisirs créatifs...)...

Chaque personne inscrite bénéficie de 4 films par mois et une offre illimitée pour les ressources presse et autoformation.

Pour en profiter pleinement (et gratuitement), il suffit simplement d'être abonné(e) au réseau des médiathèques de Nevers Agglomération. Tout détenteur d'une carte d'abonnement au réseau (les enfants inclus) a donc accès à marguerite.

Vous êtes abonné(e) au réseau des médiathèques de Nevers Agglomération ?

Votre abonnement annuel au réseau des médiathèques vous donne accès à marguerite. Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez-vous vite sur https://marguerite.mediatheques.fr/.

Comment faire pour accéder à Marguerite ?

Pour y accèder vous pouvez le faire depuis l'accueil de ce portail dans la barre de menu, ou cliquez sur ce lien.

Lors de votre 1er accès, il faudra créer un compte qui sera ensuite validé par nos agents dans un délai maximum de 72h. A partir du moment où ils auront validé, vous pourrez accèder en illimité à la presse, aux jeux, aux cours en ligne, et vous bénéficierez d'un forfait mensuel sous forme de jetons pour  le cinéma.

Votre compte sera toujours le même et toujours accessible tant que vous serez abonné aux Médiathèques. En temps normal, il se désactive quand votre abonnement expire, votre abonnement étant d'une durée d'un an de date à date.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appeler au 03 86 68 48 50 ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.