Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Coups de cœur Jeunesse

Karine et Chantal de la Médiathèque de Varennes-Vauzelles ont lu pour vous 3 albums pour enfants déjà lecteurs, très sympas !

Voici donc notre sélection en ce début du mois de juin, mêlant humour,  images facétieuses et couleurs vives, nous espérons que chacun de ces 3 illustrés saura vous faire sourire !? :

• Le vampzomb Mordicus sort de l'ombre

[Texte imprimé] / Agnès Soulez Larivière et Miré.- [Escalquens] (ZI de Bogues, rue Gutenberg, 31750) : MicMac éd., DL 2013 (impr. en Italie).- 1 vol. (26 p.) : ill. en en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.- (Mes premiers albums qui font peur).
ISBN 978-2-36221-044-0 (rel.)

Commentaire : Album pour enfants à partir de 7ans

A lire à l’occasion d’Halloween mais pas seulement ! Pourquoi pas aussi, tout simplement, pour le plaisir de lire, de rire ? L’ambiance est donnée non seulement grâce aux dessins suggestifs (du sang, des os, des dents de vampire…) et des textes assez amusants. Histoire « fantomatique », « vampirique »…

• Paulin, le lapin qui sent que ça sent les ennuis

[Texte imprimé] / Alexandra Néraudeau, Loïc Méhée.- Montréal (Québec) ; [Paris] : les 400 coups, DL 2015 (impr. au Canada).- 1 vol. (non paginé [30] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.- (Grimace).
ISBN 978-2-89540-645-7 (rel.)

Commentaire : Album pour enfants lecteurs

Album très coloré, drôle, pétillant, légèrement décalé (pipi, caca !!) avec une jolie fin. Et un clin d’œil spécial « rapprochement des peuples ».

• Le roi, c'est moi !

[Texte imprimé] / Marta Altés ; traduction de l'anglais par Benjamin Kuntzer.- [Paris] : Circonflexe, DL 2016 (impr. en Chine).- 1 vol. (non paginé [24] p.) : ill. en coul. ; 28 cm.- (Albums Circonflexe).
Traduit de : The king cat.
ISBN 978-2-87833-812-6 (rel.)

Commentaire : album pour enfants sachant lire

Thème génial de la « Monarchie féline » dans une maison.

Illustrations humoristiques, détails bien observés, postures animales typiques. Belles idées du partage et de l’amitié improbable entre espèces différentes.